© 2016 par Benjamin Beaugé

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon

2 trucs d'hypnothérapeute pour vos bonnes résolutions !


Les bonnes résolutions, c'est une vaste fumisterie doublée d'une grosse hypocrisie !

Oui enfin c'est ce qu'on dit. Ce qu'on répète la plupart du temps parce qu'on l'a entendu de la bouche de quelqu'un d'autre. De beaucoup de gens en fait ! Et si en fait ces gens qui vous entourent ne savaient pas en formuler d'efficaces ? Les résolutions sont des objectifs qui représentent souvent des changements important dan notre vie. Comme n'importe quel objectif, la réussite de celui-ci dépend beaucoup de comment on l'a formulé. Pour atteindre à coup sûr votre objectif en vous le créant méthodiquement et sur mesure rendez-vous ici !


Pour ce qu'il s'agit du meilleur moment pour mettre en place ces résolutions, je vous donne la réponse tout de suite : ce sera le moment qui a du sens pour vous !


Truc n°1 : l'investissement du moment !

Si pour vous c'est votre date d'anniversaire alors vous serez boostés à cette idée, et votre objectif sera plus facilement atteignable. Tout ce qui compte c'est l'investissement émotionnel que l'on place dans un moment. Chaque chose peut être un symbole : le bonnet phrygien, la cocarde, le gilet jaune, ... Il en va de même des périodes de l'année.


Le nouvel an est un moment particulier, alors autant l'utiliser ! Il ne tient qu'à nous d'investir émotionnellement ce moment et de se dire que cette fois, c'est la bonne ! Cette année, ce premier janvier, va tout changer ! On pourra dire qu'il y aura un avant et un après. Une version de nous totalement 2018 et une autre totalement 2019. Un nouveau chapitre de vie. C'est maintenant : ce 1er janvier tout va changer ! Attention tout de même à ne pas courir trois lièvres à la fois. Pour établir des objectifs réalistes et bien construits, je vous renvoie à ce précédent article.


Une fois que vous avez décidé que 2019 est une année qui changera tout, une année riche en épanouissement et en métamorphoses, alors il ne reste plus qu'à préparer votre plan d'action : vos résolutions.


Truc n°2 : les construire et s'en imprégner à l'avance !

Un des problèmes avec la plupart des résolutions c'est qu'elles sont faites entre 23h30 et minuit le 31 Décembre. Autant dire que votre inconscient n'a pas franchement le temps de se faire à cette idée. Vous savez votre inconscient : celui qui a toujours le dernier mot. Celui qui intègre des changements seulement s'ils sont bons pour vous sur tous les plans. Cet enfant intérieur qui est aussi notre sage intérieur et qui nous connait mieux que nous-même. Après avoir bien investit mentalement le moment de votre changement, celui de votre métamorphose, il faut prendre le temps de s'habituer à cette idée. Si l'on passe au moins 2 semaines à digérer cette idée, que cette date est particulière, qu'elle va apporter tous ces changements et qu'elle approche à grands pas, alors vous aurez beaucoup plus de chance de réaliser votre objectif.


En effet, une nouvelle information passe de la mémoire à court terme à la mémoire à long terme en 1 semaine, 2 semaines voire jusqu'à un mois. Entre temps, pendant votre sommeil ou vos temps d'états modifiés de conscience, vous "digérez" cette nouvelle information. On le voit bien dans le cas des amnésies après un accident : souvent il y a 1 semaine à un mois qui est effacé de la mémoire, car ces informations n'ont pas eu le temps de se fixer dans la mémoire à long terme, elles étaient encore... "en pleine digestion".


Donc prévoyez vos résolutions à l'avance ! Que vous cherchiez à arrêter de fumer, à mincir, à vous débarrasser de mauvaises habitudes, ou encore à en rajouter des bonnes comme vous mettre au sport, manger mieux, etc...


Fixez une date, considérez que cette date est très importante (investissement !) et ensuite faites-vous suffisamment longuement à cette idée pour vous familiariser à celle-ci, pour la laisser devenir votre nouvelle réalité.


Et vous, quels seront les prochains changements positifs dans votre vie ? Par quoi commence votre nouveau chapitre de vie ?



#résolutions #nouvelan #développementpersonnel