© 2016 par Benjamin Beaugé

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon

Auto-hypnose #3 : S'endormir facilement


Comment s'endormir presque sur commande grâce à l'hypnose ?

Les insomnies : de nombreuses solutions à de nombreuses causes


Les insomnies peuvent être liées à de très nombreuses causes. Tant et si bien que l'on peut les catégoriser selon leur cause, selon qu'il s'agisse d'insomnies de réveil ou d'endormissement, etc.

(Voir précédent article sur les insomnies et les solutions en hypnothérapie).

Dans tous les cas, il s'agira avant tout de bien identifier la raison de votre insomnie, afin d'aller consulter les bonnes personnes, et de bénéficier d'un suivi le plus global possible.


Pour la troisième fois, et toujours en guise d'avant-goût avant votre séance en hypnothérapie, voici une technique simple de visualisation qui pourra vous permettre de vous familiariser avec l'auto-hypnose. Nul doute que certains y seront très réceptifs. D'autres auront besoin de plus de temps. Dans tous les cas, un hypnothérapeute sérieux et confirmé pourra vous aider à aller bien plus loin.



Le décompte au tableau noir


Comme pour chaque séance d'auto-hypnose, vous allez pouvoir prendre une inspiration profonde , tout en levant le menton et en inclinant doucement la tête en arrière, puis vous pouvez redescendre en position normale en expirant encore de plus en plus agréablement.


Vous allez pouvoir imaginer une grande salle de classe à l'ancienne ou plus moderne, en prenant le temps de planter le décors jusqu'à ce que la vision devienne plus claire.

En vous approchant du tableau vous pourrez voir sur le rebord une éponge, et plusieurs craies de couleur ou stylos de couleurs selon le type de tableau. Vous pouvez alors choisir la couleur qui vous inspire le plus le sommeil.


Une fois équipé de cette manière, vous allez tracer un très grand carré sur tout le tableau, en vous appliquant et en faisant participer tous les sens à l'expérience. Vous pouvez voir, entendre le crissement de la craie et même le sentir dans la vibration caractéristique qui se ressent entre vos doigts.

Une fois que le carré est terminé, de la même manière, vous allez pouvoir inscrire très lentement dans ce carré un grand cercle, dont le tracé ne dépasse pas les bords du carré.


Une fois cette forme bien claire dans votre esprit, de cette couleur que vous avez choisie, vous allez pouvoir inscrire à l'intérieur le nombre 100. Puis écrire lentement et de manière appliquée à côté de cette forme le mot "sommeil".


Vous allez pouvoir prendre l'éponge ou le chiffon pour effacer uniquement le nombre, et le mot, en laissant les formes intactes. Au moment où vous vous appliquerez à faire cela, considérez que chaque chiffre et chaque lettre que vous effacez vous emmène plus profondément vers l'endormissement en détendant complètement le corps, puis l'esprit.


Inscrivez ensuite le nombre 99 dans la forme, et à côté le mot "sommeil". Puis effacez de la même manière en faisant toujours participer chacun de vos sens à l'expérience de manière à la vivre pleinement.


Continuez ainsi jusqu'à ce que les nombres deviennent peut-être flous ou plus difficiles à trouver. Et laissez vous glisser petit à petit dans les bras de Morphée...


Cette méthode peut déclencher relativement rapidement le sommeil, une fois que l'on s'y est suffisamment entraîné. S'il arrive que celle-ci ne déclenche pas l'endormissement, elle a le mérite de mettre le corps et l'esprit dans un état où l'activité du système nerveux parasympathique est augmentée, et où le corps atteint un état de détente propre à le préparer au mieux au sommeil...


Profond...


de plus en plus...


et de mieux en mieux...


Et pour aller plus loin...



Prendre Rendez-Vous



#insomnie #autohypnose