© 2016 par Benjamin Beaugé

  • Black Facebook Icon
  • Black LinkedIn Icon
  • Black Twitter Icon

Hypnose pour maigrir, 

Troubles alimentaires

La France, avec ses quelques 48% de français en surpoids ne fait pas exception parmis les pays développés. Les causes sont multiples: mode de vie sédentaire, alimentation trop riche, etc... D'autres personnes, beaucoup moins nombreuses souffrent au contraire de difficultés à prendre du poids !

L'IMC (indice de masse corporelle), un indice qui s'avère peu fiable, et qui ne prend pas assez de données en compte, permet toutefois de classifier la corpulence d'une personne en plusieurs groupes. Il se calcule de cette manière: poids (kg)/taille2 (m2).


Exemple: 80kg/1,82m2  = 24,7

18,5 - 25 : normale

25 - 30 : surpoids

> à 30 : Obésité

35 - 40 : Obésité sévère

> à 40 : Obésité morbide

Hypnothérapie pour perdre du poids

 

Vous avez peut-être déjà essayé des régimes, peut-être beaucoup même. Il est de plus en plus reconnu que ces régimes, tous autant qu'ils sont, sont au mieux inefficaces, au pire néfastes. Tout le monde a en effet déjà entendu parler de "l'effet yoyo", qui vous fait prendre plus de poids que vous n'en avez perdu.

En parallèle d'un mode de vie plus sain et d'une activité physique adaptée, Benjamin Beaugé vous accompagnera pour fixer avec vous l'objectif de perte (ou prise) de poids que vous désirez. L'objectif précis sera fixé dans son cabinet à Lyon ou chez vous lors de la première séance, concernant l'amincissement que vous souhaitez, et le temps que vous vous fixez pour atteindre l'objectif. Il pourra aussi vous proposer un protocole d'anneau gastrique virtuel (ou "hypnotique").

Hypnose pour les Troubles alimentaires

 

Les troubles alimentaires englobent les anorexies mentales, les boulimies, ou autres compulsions alimentaires qui peuvent devenir envahissantes et peuvent même engager le pronostic vital. Ces affections provoquent souvent de grandes souffrances sur le plan physique, mental et social.

Les troubles alimentaires sont souvent bien plus qu'un simple déséquilibre de "l'envie de manger" et ils cachent souvent un profond mal être qu'il ne faut pas négliger lors d'une prise en charge en hypnothérapie.

En effet, si l'on peut atténuer un symptôme en supprimant ou déplaçant uniquement le comportement, le mal être risque de s'exprimer très vite d'une autre façon, à un autre endroit.

C'est pourquoi il est primordial dans le cas du traitement en hypnose des troubles alimentaires de faire une bonne anamnèse lors de la première séance. Votre hypnothérapeute Benjamin Beaugé à Lyon vous aidera à la fois à établir l'objectif, mais aussi pour rechercher d'où vient le trouble... sans aller pour autant jusqu'à la psychanalyse.

Pour le traitement des troubles alimentaires, il faudra souvent compter en hypnothérapie, de 2 à 6 séances. Un suivi médical est obligatoire et votre hypnothérapeute pourra vous demander le numéro de votre médecin. Une "approche globale" est aussi hautement recommandée afin de maximiser les chances de réussite.

Si vous prenez des traitements médicamenteux, votre hypnothérapeute vous en demandera la liste complète.

 
 

Derniers Articles sur l'hypnose dans la perte ou le contrôle du poids et sur les autres indications de Hypnothérapie